Le gamou international de Médina Baye est une occasion pour beaucoup de fidèles d’horizons divers de rallier la ville de Mawlana Cheikhal Islam. Face à la menace du virus Mpox dans la sous-région, une vaste campagne est en train d’être menée par des acteurs du ministère de la santé et Plan international à Médina Baye pour sensibiliser les populations sur les dangers et symptômes de cette maladie. Des relais communautaires ont été formés en ce sens et un numéro vert mis à la disposition des populations en cas de situation grave pour alerter les services sanitaires. Des stratégies de communication et des visites à domicile sont également au menu du programme pour un gamou avec « zéro cas » de Mpox et autres maladies à séquence épidémiologique entre autres.
Autres articles
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme



