Une centaine de fidèles ghanéens a pris part, cette année, à la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète (Psl). Ces disciples de Baye Niass qui ont fait le trajet routier estimé à 2.148 km, ont voulu apporter leur touche dans la célébration du Gamou. Logés à quelques dizaines de mètres de l’enceinte de la grande mosquée, ils animent tous les soirs des séances de Zikr qui leur sont propres. Ce sont des chants de glorification teintés d’une symphonie grâce à des instruments locaux qu’ils utilisent. Ces ghanéens viennent dans la ville sainte de Médina Baye depuis 12 ans.
Dakaractu s'est entretenu avec leur porte-parole Abdoul M. Souleymane…
Autres articles
-
Adoption du guichet unique portuaire : Acteurs et autorités saluent un système d'informatisation performant et sécurisé
-
Port Autonome de Dakar : Lancement du Guichet unique portuaire
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la plateforme de Diamniadio s'inscrit harmonieusement dans la mise en œuvre du programme d'industrialisation de notre pays" (Macky Sall).
-
Stratégie nationale d'industrialisation 2021-2035 / 2ème Phase de P2ID : Macky Sall engage Amadou Ba à veiller sur son actualisation
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la dette n'est ni un piège, ni un fardeau quand elle est investie comme nous le faisons" (Macky Sall).