Le monde de la musique classique est en deuil. Natalia Strelchenko, pianiste norvégienne d’origine russe âgée de 38 ans, a été retrouvée assassinée lundi 31 août à son domicile de Manchester (Angleterre) par la police.
Sur place, les enquêteurs ont pu découvrir que la victime a succombée à plusieurs blessures infligées au cou et à la tête. Le drame, lui, s'est visiblement déroulé la veille.
Les soupçons se tournent vers son compagnon, John Martin, contrebassiste professionnel de 48 ans, que la police indique avoir arrêté.
Musicienne et femme accomplie
C’est à l’âge de 12 ans que Natalia Strelchenko – alias « Strell » - fait ses débuts derrière un piano au sein de l’orchestre symphonique de Saint-Petersbourg. Sa carrière l’emmènera dans le monde entier sur de prestigieuses scènes comme le Franzosischer Dom de Berlin, le Wigmore Hall de Londres ou encore le Carnegie Hall de New York.
Femme accomplie, Natalia était aussi titulaire d’un doctorat en arts de l’Académie norvégienne de musique.
Source: M6 infos
-
Contrat du Sélectionneur Pape Thiaw: La FSF apporte son démenti sans convaincre
-
Mondial-Retard du vol des Lions vers les USA: Les explications de la Fédération Sénégalaise de Football
-
Finale de la Ligue Conference / Crystal Palace sacré (1-0) face au Rayo- Ismaïla Sarr domine Pathé Ciss et Nobel Mendy
-
Remise du drapeau national aux Lions : Le message du Président Diomaye à l’ambition et à l’unité avant le Mondial 2026
-
COUPE DU MONDE 2026 – Koulibaly recevant le drapeau des mains du chef de l’Etat : « Nous ferons tout pour vous faire honneur...»



