Mame Mbaye Niang au procès : « Ce qui s’est passé démontre que Ousmane Sonko ne respecte pas la justice! »


Le ministre Mbaye Niang qui a effectué le déplacement au palais de justice de Dakar pour prendre part au procès pour diffamation qui l’oppose au président de Pastef - les patriotes, Ousmane Sonko, a regretté le renvoi de l’audience au 16 février prochain. Selon lui, il faut chercher la cause dans le camp adverse.
« Je lui avais demandé de ne pas renvoyer le procès, mais on a vu que c’est lui qui a demandé un renvoi. Ceci démontre qu’il (Ousmane Sonko NDLR) ne respecte pas la justice de notre pays, qu’il ne respecte pas les magistrats. Cela démontre également qu’il ne peut diriger aucun sénégalais », a déclaré à sa sortie de l’audience, le ministre du tourisme. Pour Mame Mbaye Niang, les motifs avancés par les avocats de Ousmane Sonko ne tiennent pas puisqu’il a bien été avisé de sa plainte par le huissier.
« Il a bien été au courant de sa convocation, contrairement à ce qu’ont fait savoir ses conseils (…) C’est lui même qui a dit que la convocation a été remise à son gardien. S’il considère que ce qu’il dit est vrai, il n’a qu’à sortir le rapport de l’IGE qui renseigne m’avoir épinglé pour des malversations. », a-t-il soutenu.
Jeudi 2 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :