La 77ème édition de la rencontre entre Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Béthio est célébrée ce lundi 17 avril à Madinatou Salam.
4ème du genre sous l’égide de Serigne Saliou Ndigël Thioune (2018 décès de Cheikh Béthio), le fils aîné du Cheikh a élevé très haut la barre.
Cette année, il a tenu à célébrer l’événement les 15, 16 et 17 avril.
Une bâche rayonnante a abrité la cérémonie officielle avec des hôtes de marque, suivie d’un « ndogou succulent offert par Serigne Saliou Ndigël Thioune.
L’innovation de cette année est l’exposition proposée par la cellule de communication du Thiant sur la vie et l’œuvre de Cheikh Béthio Thioune. La fête continue car les thiantacones invitent les fidèles et sympathisants à venir nombreux à la nuit de grâce dédiée à Serigne Saliou Mbacké qui leur a choisi comme intercesseur Cheikh Béthio.
Autres articles
-
Arrestation de militants au Rond-Point Sandaga : Karim Xrum Xax et quatre membres d'Askan Wi interpellés
-
Scandale à Jaaxay-Parcelles : En liberté conditionnelle, le Maire Diané brise le silence
-
Escroqueries en cascade : Boughazeli placé sous mandat de dépôt.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
-
Fraudes dans le secteur de l’électricité : « des pertes estimées entre 100 et 120 milliards de francs CFA par an », Birame Souleye Diop



