L’information vient de tomber et c’est emedia qui a vendu la mèche. Le Premier ministre Amadou Ba va cumuler ses fonctions de chef du gouvernement avec celles de ministre des Sports et de ministre de l’Élevage et des productions animales.
Le Président Macky Sall a accepté les démissions de ses ex collaborateurs, titulaires du poste notamment Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop. Ces deux ministres partent en même temps que leur leader, Idrissa Seck. Qui lui, est remplacé par Abdoulaye Daouda Diallo au Conseil économique social et environnemental (Cese).
Mais il revient des informations glanées par Dakaractu que le Premier ministre assure l’intérim en attendant que le Chef de l’Etat ne leur trouve des remplaçants. C’est dire que dans les meilleurs délais des personnalités seront nommées à ces strapontins.
Autres articles
-
Bénin: 34 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant illégal
-
Présidentielle 2024 / Tête-à-tête avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye : "J'ai solennellement demandé au ministre Aly Ngouille Ndiaye de surseoir à son projet de candidature..." (Moussa Sow, Cojer).
-
DIOULACOLON (Kolda) : les leaders de BBY derrière le choix de Macky Sall et votent Amadou Ba...
-
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de 2024... »
-
Clôture camps citoyens 2023 à Kolda : la zone militaire prime 100 récipiendaires dont 27 filles.