MEDIATION: Abdoulaye Wade ferme la porte aux religieux

Au cours de sa réunion avec les chefs de village du Sénégal hier à Dakar, Abdoulaye Wade a mis en garde les religieux qui seraient tentés d'entamer une médiation entre lui et ses adversaires.


MEDIATION: Abdoulaye Wade ferme la porte aux religieux
DAKARACTU.COM - « Que les chefs religieux ne viennent pas me demander mon indulgence si jamais l'opposition tente une nouvelle fois de brûler le Sénégal ». Me Abdoulaye Wade a écarté hier les leaders d'opinion qui seraient tentés d’intervenir pour un apaisement social. Le président a dit que si l'opposition intente un remake des événements du 23 et 27 juin, elle le trouvera sur son chemin et personne ne pourra le faire reculer.
 
Pour lui,  l'opposition espérait des morts comme dans les pays arabes à l'issue de ces violences des 23 et 27 juin 2011 : « La soif du pouvoir les a poussés à brûler le pays, c'est irresponsable de leur part. »
 
« Le gouvernement a jusqu'ici été tolérant, mais je décide de ne plus jamais laisser l'opposition tenter de brûler le Sénégal. Nous n'allons plus laisser faire. A bon entendeur salut. Le pays sera désormais gouverné dans l'ordre », peste-t-il. Simple tactique de dissuasion ou volonté radicale d’en découdre ? 
Mercredi 20 Juillet 2011




1.Posté par ROBINET le 20/07/2011 11:49
merci car notre pays les marra influence beaucoup et ne peuvent pas faire la différence entre l'application de

maintien d'ordre. WADE le pays est sous ta responsabilité alors prenez en soin avec tous les moyens

dans un pays comme le notre parfois il faut laisser les sentiments de cotés.

"IL FAUT ÊTRE FOU POUR CORRIGER UN FOU"

2.Posté par mpro le 20/07/2011 12:33
il n'en fera rien! croyez moi il ne sait même pas quel jour on est. c'est son entourage qui lui fait dire toutes ces choses insensées. pensez que c'est cette opposition là qui a fait sortir les populations les 23 et 27 juin 2011 c'est faire prueve d'une telle ignorance des réalités de ce pays que , de la part d'un président de la république ça fait froid dans le dos. si c'est une tentative d'intimidation, c'est ratée!
Président si vous voulez vraiment mesurer la détermination du peuple osez faire ressortir votre fameux ticket. chaque règne a une fin!

3.Posté par SNOW le 20/07/2011 12:53
Khath bouy mate dou mbeuw; te bou bouky yabe gainde thia dokhin bala.Ngen balatima akh.

4.Posté par Psy le 20/07/2011 12:59
Il a tenu ces propos où, quand, avec qui ? Drôle de journalisme qui ne maîtrise même pas les fondamentaux, la rédaction d'une dépêche en l'occurrence.

5.Posté par Jeebreel le 20/07/2011 13:45
Pour qui connait Wade, sait que ces propos sont calculés et irrévocables ...en effet il ne sera plus question de laisser faire..qu'on se le dise , les opposants ne cherchent que des morts pour alerter l'opinion internationale et organiser de faite un tir groupé sur Wade.. mais le bilan de Wade est insalissable..et il est palpable..dans l'éducation , la santé, la Goana et les infrastructures ou les chiffres vous donnent le tournis...Wédi guiss bokou thi...On ne peut pas enterrer les ombres... cette opposition aura beau chialé , les sénégalais iront travailler , vaille que vaille....

6.Posté par ROBINET le 20/07/2011 15:05

C’est Requin qui a fait la révélation. Selon lui, lors de leur première opération de «Set Sétal », «un grand
chanteur de Mbalakh a donné deux millions (2.000.000) de F Cfa pour cette opération. Un opposant très
populaire a ‘’dégainé’’ 1.500.000 F Cfa. Ce qui fait un total de 3.500.000 F Cfa. C’est le début des magouilles,
l’appétit venant en mangeant. Fadel Barro qui gère l’argent, dépense 400.000 F Cfa et me cache la
destination du reste du pactole. Il parle directement à Cheikhou, qui est très engagé et très sérieux, alors
ue c’est moi qui l’ai mis en rapport avec ce...

7.Posté par ndinky le 20/07/2011 16:48
HEY DITES A CES RAPPEURS ET MBALAKH MEN DE REPORTER LEUR MATCH DU 23 CAR LE PEUPLE LES ATTENDS SUR UN AUTRE FRONT

8.Posté par badara le 20/07/2011 16:51
Monsieur le President de la République
je suis loin du senegal et du fond du coeur je te demande de prendre ton courage à deux mains et de dire aux senegalais que tu ne seras pas candidat à la prochaine présidentielle.
je vous demande de ne point faire comme Tandia, ou Mugabé encore moins comme Gbabgo.
Sortez par la grande porte., la porte de l'honneur et de la fierté .vous ne serez ni arrêté ni pourchassé. car vous n'avez commis aucun crime relevant de la CPI.
si vous aimez le senegal si vous etes vraiment défenseur de la démocratie alors cher maitre faites une declarataion digne d'un homme, digne d'un politique, digne d'un républicain. promettez au peuple de se retirer et d'organiser une élection libre démocratique et exempte de toutes irrégularités.
Cher Président je vous en supplie évitez que le senegal sombre dans la violence et le bain de sang. depuis l'etranger où je travaille beaucoup d'observateurs qui voyaient le sengal comme le premier donneur de leçons en matière de démocratie pensent qu'il ya quelque chose qui ne marche pas et cette chose se trouve etre le bon sens de nos dirigeants et de nos gouvernants.
De grace retirez votre candidature
Au nomde Serigne fallou et de serigne Touba votre seul et unique reference RETIREz VOUS

9.Posté par Psy aveugle le 20/07/2011 18:27
Psy faut bien lire avant de critiquer, le lieu et les détails sur la circonstance sont dans le chapeau.

10.Posté par Lamifa le 20/07/2011 20:42
"Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur."

JE VOUS PRIE DE BIEN RECITER DES ASTAFIROULAHI POUR NOTRE PAYS A TRAVERS NOTRE PRESIDENT . VOUS N AVEZ PAS REMARQUE LA FORTE CHALEUR DANS LE PAYS CES TEMPS CI. DAKAR SUFFOQUE.
ET VOUS SAVEZ POURQUOI ? NON?

NOTRE PRESIDENT A MENTI ET PERSISTE DANS LE MENSONGE ,!!!

MON PRESSENTIMENT NE ME PLAIT PAS GUERE !!!

11.Posté par Abul Haarith le 21/07/2011 04:27
Assalaamu 'alaykum.
M Cheikh Yérim SECK.
Avant tout, sachez que je suis anti démocrate, cela vous permettra de comprendre plus vite.
Ensuite bravo pour votre initiative pour Dakaractu.
Seulement j'ai bien l'impression (et on dira que je ne suis pas le seul) que votre façon de traiter les sujets ici abordés est trop légère. De deux choses l'une ; ou nous vous avons surestimé pour ne pas dire qu'on nous a téléguidé pour vous surestimé, ou alors vous M SECK nous sous-estimez, nous prenez Cheikh Yérim (vous permettez) pour des demeurés.
En effet nous avons besoins d'avoir enfin un organe journalistique qui traite les sujets d'actualité de façon objective et pro pour nous changer du " journalisme à parti pris ". Seulement les quelques post de votre part que j’ai pu lire nous laissent à penser que vous tenez un blog ici et pas ce que vous prétendez. Nous n'avons pas besoin de votre avis tous les journalistes du Sénégal sans exception n'arrêtent pas de nous donner leur avis alors un de plus non merci. Vous gagnerez à être l’exception.
Oui M Cheikh Yérim SECK, informez nous et laissez-nous avoir notre avis propre si tant est-il que vous nous jugez capable d'en avoir un et ne vous sentez pas le besoin (pour vos objectifs des fois que vous n'êtes pas des conspirateurs mondiaux) de nous en fixer un. Je ne vous accuse point-là d'être de ceux qui cherchent à instaurer "le nouvel ordre mondial" je n'en ai pas la preuve ; mais au moins Monsieur ne suivez pas le troupeau dans le ravin.
Enfin trouvez là une invite à ouvrir les yeux et à réfléchir par vous-même, j'insiste vraiment par vous-même et à voir les choses différemment et surtout à vous avouer vous M SECK et vous autres qui me lisez que la démocratie n'est pas du tout et ne sera jamais le bon système pour diriger des nations… ou mieux La Nation humaine. En attendant informez nous JUSTE et VRAI en nous laissant libre d'avoir notre opinion propre.
Cordialement.

12.Posté par baol le 21/07/2011 06:11
C'est vous le désordre Mr le Président !



Dans la même rubrique :