DAKARACTU.COM - « Que les chefs religieux ne viennent pas me demander mon indulgence si jamais l'opposition tente une nouvelle fois de brûler le Sénégal ». Me Abdoulaye Wade a écarté hier les leaders d'opinion qui seraient tentés d’intervenir pour un apaisement social. Le président a dit que si l'opposition intente un remake des événements du 23 et 27 juin, elle le trouvera sur son chemin et personne ne pourra le faire reculer.
Pour lui, l'opposition espérait des morts comme dans les pays arabes à l'issue de ces violences des 23 et 27 juin 2011 : « La soif du pouvoir les a poussés à brûler le pays, c'est irresponsable de leur part. »
« Le gouvernement a jusqu'ici été tolérant, mais je décide de ne plus jamais laisser l'opposition tenter de brûler le Sénégal. Nous n'allons plus laisser faire. A bon entendeur salut. Le pays sera désormais gouverné dans l'ordre », peste-t-il. Simple tactique de dissuasion ou volonté radicale d’en découdre ?
Autres articles
-
Coup de filet à Keur Massar - Un milliard de cocaïne saisi: le GLAD démantèle un réseau avec 25 kg de cocaïne et des faux billets
-
Faux papiers d’État civil : un faussaire déféré à Saint-Louis après le démantèlement d’un réseau à Kaolack
-
Attribution opaque des marchés au ministère de l’Assainissement: les révélations de Thierno Alassane Sall
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche



