Levée du corps de l'ancien PM : La République rend hommage à Habib Thiam


La mémoire de l'ancien Premier ministre, Habib Thiam, décédé ce dimanche, a été saluée, à la morgue de l'hôpital Principal de Dakar, devant le Chef de l'Etat et son gouvernement. La République, avec en première ligne le Président de la République Macky Sall, a assisté à la levée du corps du défunt homme d'Etat.
Devant son épouse, Madame Anna Thiam, les ultimes hommage ont été rendus à Habib Thiam. "La nation, la République et le peuple sénégalais lui doivent cet hommage amplement mérité. Je voudrais présenter mes condoléances et celles de la nation à la famille de l'illustre disparu ", a déclaré le Président de la République, Macky Sall. 
Présentant les condoléances du gouvernement et du peuple sénégalais, le PR a regretté la disparition de son "oncle" Habib Thiam. " (...) Cette disparition est une grande perte pour le Sénégal. Il a été un grand serviteur de l'Etat", dira Macky Sall.
Le Président a, par ailleurs, salué le "parcours hors du commun d'un homme d'Etat et de sportif accompli. Habib Thiam était un grand patriote, un éminent homme d'État. Son attachement aux valeurs de la République était admirable".  
Macky Sall et son Premier ministre M. Boun Abdallah Dionne, qui se sont succédés au micro, ont été unanimes sur les témoignages. L'autorité a porté à la connaissance de l'assistance le parcours très riche du défunt socialiste. De par ses qualités sportives et intellectuelles, l'ancien Premier ministre a toujours été un ambassadeur du Sénégal à l'étranger, si l'on en croit le PM.  
Lundi 26 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :