AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Président de la République a pris les décisions suivantes :
- Monsieur Ibrahima Sory SYLLA, Conseiller des Affaires étrangères, précédemment Ambassadeur de la République du Sénégal aux Emirats Arabes Unis, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, en remplacement de Monsieur Mamadou NDIAYE.
- Monsieur Babacar Matar NDIAYE, Conseiller des Affaires étrangères, précédemment Ambassadeur de la République du Sénégal en République Fédérale du Nigéria, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Altesse Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis, en remplacement de Monsieur Ibrahima Sory SYLLA.
- Monsieur Ibahima CISSE, Professeur titulaire des universités, de classe exceptionnelle, spécialiste en Chimie inorganique, est nommé Recteur de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM), en remplacement de Madame Codou Guèye Mar, admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
- Monsieur Cheikhouna MBACKE, titulaire d'un diplôme approfondi en Finance Islamique, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Djeddah (Royaume d'Arabie Saoudite), en remplacement de Monsieur Aboubacar SARR.
Autres articles
-
MARA DIOP FACE À DAKARACTU / « Ce qui me lie à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké… Si jamais Macky décide de postuler en 2024… »
-
Défaite de Benno à Guédiawaye / Khadija Mahécor Diouf positive : « C’est le peuple qui a triomphé… »
-
Affaire de la diplomate Sénégalaise : l'ambassade du Sénégal au Canada se désole de « la diffusion d'informations fausses et choquantes » et livre sa version des faits.
-
ITV - Mame Diarra Fam : La députée libérale décline ses objectifs pour cette législature et invite ses collègues parlementaires à la constance.
-
LETTRE OUVERTE DE LA DIRECTION DE DAKARACTU À … PAPE DIOP « Pour que nul n’en ignore! »