Pas facile de réaliser un film parfait. Reflet d'une caméra, mauvais raccord, voilà les erreurs auxquelles de nombreux réalisateurs sont confrontés. Et James Cameron n'y a pas échappé lors du tournage de son chef d'oeuvre, "Titanic". Le film qui vient de faire son grand retour dans les salles de cinéma et en 3D en cette année de centenaire du naufrage comporte en effet son lot d'erreurs comme l'a souligné l'équipe de l'émission "Faux Raccord" qui met le doigt justement sur ces petites erreurs cinématographiques qui passent la plupart du temps inaperçu.
Des cheveux hirsutes qui deviennent très bien coiffés dans la seconde qui suit, une perche visible à l'écran, une vitre cassée reconstituée, un bateau qui change entre deux scènes mais également des anachronismes comme dans la scène où Jack, le héros du film, parle d'un lac créé cinq ans après le naufrage du "Titanic" ou encore lorsque Jack regarde un tableau de Monet qui n'a pourtant été réalisé que plusieurs années plus tard. En outre, les lumières de la ville peuvent être aperçues au loin alors que l'on se trouve en pleine scène de naufrage au beau milieu de l'océan.
Pour regarder les erreurs du "Titanic" cliquez ici.
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme
-
Rencontre annuelle des chefs de représentation: La CEDEAO réunit ses bureaux nationaux
-
PFJ: Farba Ngom vient d’arriver pour son deuxième face à face avec le juge d’instruction
-
Souveraineté alimentaire : comment l’AFS a dopé l’économie locale et repositionné le Sénégal sur l’échiquier africain
-
Baisse du carburant au Sénégal : les gérants de stations-service dénoncent des sanctions « injustes » et menacent de fermer



