Lendemains de tuerie en Casamance : les autorisations de coupe de bois officiellement suspendues


Lendemains de tuerie en Casamance : les autorisations de coupe de bois officiellement suspendues
Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable, par communiqué reçu ce lundi à Dakaractu, informe de la signature ce jour, de l’arrêté fixant les modalités d’organisation de la campagne d’exploitation forestière 2017-2018.

« Dans ses dispositions, ledit arrêté exclut du champ de l’exploitation forestière autorisée de l’année en cours, les zones situées dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, conformément aux prescriptions de Monsieur le Président de la République relatives à la préservation du couvert forestier dans cette partie du pays », note le document.

Pour mémoire, lors du Conseil des ministres en date du 17 janvier 2017, le président de la République avait demandé au Gouvernement de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toutes les autorisations de coupe de bois et de procéder sans délai à la révision du Code forestier.

Pour finir, le communiqué du ministère renseigne que le Service des Eaux et Forêts et les autres Forces de Sécurité et de Défense veilleront à l’application scrupuleuse de la réglementation.  
Lundi 22 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :