Le tueur en série Jack l’Éventreur enfin identifié ?


Le tueur en série Jack l’Éventreur enfin identifié ?
Incroyable ! L'un des plus grands mystères de l'Histoire de la criminologie vient-il enfin d'être résolu ? Le "Daily Mail", relayé en France par "Le Parisien", assure dimanche 7 septembre que l'identité de Jack l'Eventreur a été découverte.
Le célèbre tueur en série, qui a sévi dans le quartier londonien de Whitechapel, dans l'est de la capitale britannique, durant l'automne 1888, serait un immigrant polonais : Aaron Kosminski.
Le "Daily Mail" se fait l'écho de la découverte d'un homme d'affaires britannique de 48 ans, Russell Edwards, qui aurait analysé des traces d'ADN sur le châle de l'une des cinq victimes avérées de Jack l'Eventreur, Catherine Eddowes.
L'enquêteur amateur, qui s'est adjoint les services d'un expert en analyse génétique Jari Louhelainen (qui collabore notamment avec Interpol), raconte au journal avoir pris contact, à l'occasion d'une vente aux enchères en 2007, avec le propriétaire de ce châle, David Melville-Hayes. Celui-ci se présente comme le descendant de l'un des officiers de police présents sur la scène du crime, Amos Simpson, qui aurait récupéré le châle pour le donner à sa femme.
La pièce de tissu, devenue pièce à conviction, aurait alors été transmise de génération en génération (de son arrière grand-mère, Mary Simpson, à sa grand-mère, Eliza Smith, puis à sa mère, Eliza Mills)... sans jamais être lavé !
Source : Le Nouvel Observateur
Lundi 8 Septembre 2014




1.Posté par Ba Poulo le 08/09/2014 15:57
pffff du n importe quoi cest le commissaire qui etait le criminel



Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017