Le délibéré du verdict de Metzo Diatta renvoyé au 13 Mars Le chanteur rasé est désormais sans ses dreadlocks


Le délibéré du verdict de Metzo Diatta renvoyé au 13 Mars Le chanteur rasé est désormais sans ses dreadlocks
DAKARACTU-COM-Le chanteur Metzo Diatta qui faisait face au juge du tribunal des flagrants délits a vu le délibéré de son procès renvoyé au 13 Mars courant. Le coproducteur de la série « Dinama Nekh » est apparu complètement rasé, c’est-à-dire sans désormais ses célèbres dreadlocks.  Pour rappel le procureur en début d’après-midi avait requis deux ans de prison à l’endroit de l’auteur de « Diembereng » dont trois mois en détention ferme. Si toutefois Metzo est condamné, il ne devrait pas l’être pour la peine maximale pour le délit de tentative de corruption dont il est accusé.
Jeudi 6 Mars 2014




1.Posté par verité le 06/03/2014 20:25
C'est pas Vrai
Comment ose t on couper les cheveux des gens comme ca
ce pays ne respecte pas les droits de l'homme
On est dans un pays de méchants
ou les gens qui meritent un prix
sont envoyés en prison
DANS UN PAYS DE MEDIOCRES
LES INTELLIGENTS GENENT

2.Posté par soumare le 06/03/2014 21:36
c'est bien JUSTICE. Il faut que la population soit en règle et du coup refuse la corruption

3.Posté par Metzo ..on te supporte...ils sont mechants,,,ignorants le 07/03/2014 02:55
Les senegalais sont mechants,hypocrites.....

4.Posté par xulio le 07/03/2014 07:44
C'est vraiment mechant. Ahurissant!!!

5.Posté par oussou le 07/03/2014 08:59
Voila enkor c est parceke c est metzo DIATTA kon l'a rasé la tête si c était un Métzo ndiaye ; ou faye; ou diop; ou sall je jure avec sont rang de musicien ils n allaient pas le faire

6.Posté par Sénégalaise le 07/03/2014 10:15
mo naniou bayi diambour c juste kil est une célébrité sinon le policier alé accepté le wétiét

7.Posté par Leuk le 07/03/2014 11:06
Est-ce que c 'est vrai d'abord?


Attention aux abus et dérapages !

Pour un Rasta, les Dreadlocks, c'est affaire de CULTE !

Au Sénégal, que faudrait-il faire pour qu'enfin que l'on puisse comprendre qu'en toute circonstance (même en guerre) il faut respecter les DROITS-HUMAINS : c'est SACRé.

8.Posté par Degeu rek moy mouj le 08/03/2014 06:06
Mes compatriote Sénégalais réfléchissez. Tout le monde sait que c'est ridicule et n'a pas de sens. Ces policiers n'ont rien a dire: c'est eux même qui ont fait de la corruption une pratique courante. Tout le monde finit par leur donner de l'argent pour qu'ils nous foutent la paix. Metzo n'est pas le seul et ne sera pas le dernier. Tous ces policiers sont des corrompus,et à l'unanimité. Comme maintenant ils ont appelé à la guerre contre la corruption, nous les citoyens sénégalais qui soment contre leur acte envers un citoyen digne comme Metzo, nous leur feront la guerre. Maintenant ce n'est plus une affaire avec Metzo seulement, mais avec des milliers de sénégalais qui vont les filmer et mettre les films sur Youtube ou l'Internet pour montrer comment ils sont réellement des corrompus. En plus, Ils ont menti à Metzo pour lui faire signer un procès verbal le condamnent; certes il lui a donné l'argent mais ils n'ont pas précisé que c'est le policier qui lui a demande de l'agent parce qu'il voulait le piéger. Et quand ils sont allé à la police ils lui ont dit d'accepter de signer leur version sans mentionner cette partie comme ça l'affaire sera clôt et ils vont le laisser partir alors qu'ils voulaient le piéger pour avoir un argument solide pour le mettre sous barrot. Des qu'il a signe ils en on profite pour le déférer. C'est un complot,on sait toute la vérité, mais Metzo qui est digne, intégre bien sûre ne vas pas revenir sur ces pas pour dire le contraire de se qu'il a déjà signé, donc il accepte ce qu'il a fait mais le policier Daha n'a pas dit toute la vérité qu'il lui a demande de l'argent et j'insiste sur ça et je le répète. Donc mes gars réfléchissez un peut, vous verrez que le seul aurgument valable est que ces policiers sont fâchés de l'émission Dinamanekh et ils ont voulu sa peau. Alors que Dinamanekh c'est seulement du théâtre, de la comédie qui a montré des ministres, députes, électriciens, transitaire et même Bougane Gueye Dany le propriétaire de SenTV ou la série passe. Donc tous ces gens doivent se lever contre Metzo aussi? Qu'on se disent la vérité, c'est de la folie ce que ces policiers sont entrain de faire. Et puis ils n'ont meme pas honte de se ridiculiser de la sorte pour une pièce de théâtre. Ils croient qu'il ridiculisent Metzo mais ils se trompent; Ils sont entrain de se ridiculiser eux même car les sénégalais ne sont pas fous, ils peuvent être jaloux mais ils savent au font d'eux même que ceci n'a aucun sens.

Un autre point que je veux préciser à propos de la presse qui dit du n'importe quoi, Metzo n'a pas pleuré, au contraire il leur a parle dignement et avec une certaine éloquence et un français de Molière qu'il maîtrise très bien en tant que titulaire de Maîtrises et DEA. Metzo est un intellectuel, artiste et businessman il n'a pas le temps de polémiquer,pour lui, "Time is Money" et c'est ce que ces policiers ont utilise pour le perturber quand il était entrain d'aller signer des contrats, préparer des concerts et publicités, et il était presse de s'en sortir puisqu'ils lui faisaient perdre du temps, il a accepte toute leur manigance qui lui malheureusement lui porte préjudice. On sait toute la vérité, tout ce qui c'est réellement passe et ce qui a du sens, leur argument n'a pas de sens. J'ai eu des informations de source sûre et je tenais à le partager à tous les sénégalais qui prennent le temps de réfléchir. Et même si réellement Metzo avait délibérément (car je le redit Metzo a fait une infraction mais c'est le policier qui l'a piége de la sorte) la justice ne doit pas le condamner en prison pour une infraction et tentative de corruption à un policier, cela ne mérite pas la prison, je peux comprendre une amende au plus, cela pouvait suffire. Donc voilà ces gars sont déterminé à détruire Metzo mais ils oublient qu'Allah SWT nous regarde, nôtre prophète Mohammed SAW nous regarde aussi et tous les autre prophète d'Allah, donc ils n'ont qu'à faire attention. Ces gens la s'ils continuent dans çette lance Billakhi Wallakhi on aura pitié d'eux bientôt inshaAllah, car je n'ai jamais vu quelqu'un faire du mal et ne pas finir mal. Donc en bon entendeur salut, Wasalam et qu'Allah SWT protège Metzo, il est déjà bénit par Allah SWT car il subi un sort que des gens à qui il n'a fait aucun mal, au contraire leur a montre tout le respect qu'il se doit, sont entrain de lui faire subir sans raison. Mais qu'il sache beaucoup de gens sont derrière lui et vont commencer a les filmer tous. Donc vous les policier prenez garde on vous surveille et vous filment!



Dans la même rubrique :