Le Sénégal au Mondial de basket féminin : L'objectif est de franchir le premier tour du tournoi


Le Sénégal fait son retour en Coupe du monde de basket féminin, à l’occasion de l’édition 2018 (22-30 septembre en Espagne), après avoir manqué celle de 2014. 

Si le tirage au sort de la phase finale du Mondial a réservé un groupe D pas trop accessible à l'équipe du Sénégal (États-Unis, Chine, Lettonie), le début du tournoi pourrait donc être bien plus compliqué pour les Lionnes face aux redoutables Américaines, grandissimes favorites de cette compétition.

Astou Traoré et ses partenaires courent après une première victoire en Coupe du monde depuis 2006. Pour l'édition 2018, elles nourrissent l’ambition de franchir le premier tour du tournoi. Pour ce faire, les filles devront dominer la Lettonie et/ou la Chine dans le groupe D. Si ces adversaires du premier tour, sont à la portée des joueuses de Cheikh Sarr, les choses pourrait sérieusement se compliquer dès la première journée, ce samedi 17h GMT, face aux États-Unis. Mais, il ne faudrait pas sombrer.

L’équipe féminine du Sénégal espère atteindre le Top 12 de la Coupe du monde 2018. De quoi aborder, comme l'exprime le coach Cheikh Sarr, la Coupe du monde avec le plein de confiance. Bien avant cela, les basketteuses sénégalaises ont eu l’opportunité de se jauger face aux Etats-Unis, lors d’un tournoi de préparation dans le Sud de la France. À Antibes, les vice-championnes d’Afrique 2017 se sont inclinées successivement contre les 

Américaines (109-58), les Françaises (67-54), et les Canadiennes  (75-56)...
Samedi 22 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :