Le prix Nobel de physique 2011 a été décerné mardi aux astrophysiciens Saul Perlmutter, Brian Schmidt et Adam Riess pour leur découverte du phénomène de l'accélération de l'expansion de l'univers grâce à leurs recherches sur les supernovae.
Saul Perlmutter et Adam Riess sont américains, Brian Schmidt a la double nationalité américaine et australienne.
La moitié du prix de dix millions de couronnes suédoises revient à Perlmutter, l'autre à Riess et Schmidt.
Saul Perlmutter et Adam Riess sont américains, Brian Schmidt a la double nationalité américaine et australienne.
La moitié du prix de dix millions de couronnes suédoises revient à Perlmutter, l'autre à Riess et Schmidt.
Autres articles
-
Sénégal Vs Irak/ Pape Thiaw: « Les meilleurs choix seront fait pour arracher la qualification »
-
Révision constitutionnelle / Moussa Sarr réclame le dialogue, pas la précipitation: « Une concertation avec l’opposition et la société civile, d’abord »
-
Affaire ASER-AEE POWER EPC : Thierno Alassane Sall dénonce l’inaction de la justice sénégalaise dans le dossier
-
[🔴 DIRECT] Assemblée Nationale : Accords internationaux, coopération judiciaire et gouvernance mondiale
-
Motion de censure et dissolution de l’Assemblée : deux amendements qui font trembler l’équilibre des pouvoirs




