DAKARACTU.COM - Le mouvement M23 est toujours aussi déterminé contre la candidature du secrétaire général du PDS à la présidentielle de 2012. Multipliant les actions et les campagnes de sensibilisation contre cette candidature, Alioune Tine et Cie étaient dans la capitale française où ils ont été reçus par le staff technique du président français, Nicolas Sarkozy. La délégation composée d’Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall, Cathy Cissé et Moussa Tine a été reçue par le conseiller diplomatique du président français, André Parant, et son conseiller technique chargé de l’Afrique Subsaharienne, Pascal Collange. «Pour avoir la paix, nous sommes venus expliquer la situation aux autorités françaises», a déclaré Alioune Tine. Renseignant que ses interlocuteurs ont été très attentifs, le porte-parole du jour du M23 avance que les conseillers de Sarkozy ont exprimé toute leur préoccupation sur la situation politique de notre pays. Il faut rappeler qu’avant l’Elysée, le M23 a été également reçu au Quai d’Orsay (ministère des Affaires étrangères) et par l’Organisation Internationale de la Francophonie dirigée par Abdou Diouf.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



