Lancement inaugural du BRT: Les premières impressions de satisfaction du DG du CETUD


Débutant les travaux en fin 2020, le Bus Rapid Transit va officiellement être lancé ce dimanche par le président de la République, Macky Sall. Un projet d’envergure qui compte au total 23 stations et qui participe à faciliter la mobilité sur l’axe Guediawaye - Dakar. 

Le directeur général du conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) Thierno Aw, dit éprouver un sentiment du devoir accompli en se mettant en action depuis que le chef de l’Etat a donné les orientations pour la mise en œuvre du joyau qui voit le jour ce dimanche 14 janvier 2024. Avec l’impulsion qu’il veut donner au transport public Dakarois, Thierno Birahim Aw n’a pas manqué de rappeler au président Macky Sall cette inter-operabilite entre le TER et le secteur artisanal avec le premier jalon , cette charte sur laquelle travailler. 

Aussi, la régularité du confort, un facteur important avec le lancement de ce projet. Ce qui pourrait réjouir les usagers qui auront désormais, un moyens de transport de masse, après le TER. 

Dimanche 14 Janvier 2024
Cheikh Sadibou Fall




Dans la même rubrique :