L'échange très tendu entre Mourinho et Guardiola


L'échange très tendu entre Mourinho et Guardiola

"Comme à la belle époque", diront les nostalgiques. Réunis dans la même pièce à Nyon pendant deux jours, José Mourinho et Pep Guardiola ont marqué leur désaccord au cours de la réunion annuelle des meilleurs entraîneurs européens. Il est écrit que ces deux-là ne seront jamais d'accord.

© getty.
© getty.

José Mourinho et Pep Guardiola ont porté la rivalité d'entraîneurs à un point qui n'avait jamais été atteint. Lorsque les deux hommes étaient à la tête du Real Madrid et de Barcelone, les confrontations entre les deux clubs n'ont jamais été autant épiques. Leur rivalité est aujourd'hui légendaire, même s'ils ne se croisent plus sur les terrains. Le Portugais est aujourd'hui à Chelsea tandis que l'Espagnol est parti chercher son bonheur au Bayern.

La semaine dernière, les plus grands coaches se sont réunis dans le cadre de la 16e édition du forum UEFA des entraîneurs de l'élite. L'occasion pour tous ces spécialistes de débattre sur différents thèmes liés au ballon rond.

La taille du gazon
Tous les sujets sont abordés, même celui de la taille du gazon. A l'heure actuelle, d'après le règlement, la pelouse ne peut pas excéder 3 centimètres de hauteur. Guardiola, lui, aimerait que cette mesure soit ramenée à 1,5 centimètre, histoire de rendre la surface de jeu plus rapide. Ce qui, vous l'aurez compris, favoriserait son style de jeu. Le patron du Bayern a aussi avancé l'idée de rendre obligatoire l'arrosage du terrain avant chaque match.

Selon le journal allemand TZ, Mourinho aurait vivement critiqué l'intervention de son ennemi juré. "Chacun a sa manière de jouer et cela doit être respecté", a lancé le Portugais devant l'assistance. "Le football peut être spectaculaire de différentes manières."

Guardiola, lui, ne s'est pas laissé faire. "La beauté du football dépend surtout de l'entraîneur. Il me semble que Mourinho préfère le résultat au spectacle". Le dialogue, bref et tendu, a installé un petit malaise auprès des participants. Et la question du gazon a rapidement été éludée.

Mardi 9 Septembre 2014




1.Posté par moi le 10/09/2014 10:17
je pense que cette question serait mieux débattue avec les joueurs en exercice plutôt qu'avec des entraineurs!



Dans la même rubrique :