Le lancement du mouvement DAL (Diisoo Ànd Liggéey) de Babacar Mbengue, maire de Hann/Bel-Air, a connu un moment fort ce mercredi 8 juillet à Sorano avec la prise de parole d’Aldiouma Sow, représentant la Coalition Diomaye Président à la cérémonie. Devant l’assistance réunissant plusieurs édiles dont Barthélémy Dias, Alioune Ndoye, Bamba Fall, Soham Wardini et Yéya Diallo, l’émissaire de la mouvance présidentielle a lancé un appel du pied appuyé à l’endroit de l’hôte de la soirée.
Prenant la tribune, Aldiouma Sow a invité Babacar Mbengue à intégrer la coalition présidentielle : « Je profite de cette tribune pour vous inviter à rejoindre la coalition Diomaye Président… ». Une déclaration qui n’a pas manqué de retenir l’attention, venant recontextualiser le lancement de ce nouveau mouvement dans le jeu des recompositions politiques en cours autour du pouvoir.
Cette sollicitation intervient alors que le mouvement DAL se présente lui-même comme un espace de dialogue et de mobilisation citoyenne, sans revendiquer d’appartenance formelle à un camp. L’appel de Aldiouma Sow illustre néanmoins l’intérêt que suscite déjà cette nouvelle formation au sein de la mouvance présidentielle, qui semble y voir un allié potentiel plutôt qu’un concurrent.
-
Conseil constitutionnel/Décret présidentiel : Ousmane Diagne nommé président en remplacement de feu Mamadou Badio Camara
-
🔴 DIRECT | Bilan du Mondial : le président de la Fédération répond sur le cas Pape Thiaw
-
Réaction d’Aldiouma Sow au discours de Sonko à Touba : « Passer 48h dans ce département, ça s’appelle brasser du vent. C’est prêcher dans le désert »
-
Décision du Conseil constitutionnel Cheikh Bâ président UMS défend les Sages et alerte sur les pouvoirs de la Haute Cour de justice
-
Réaction du Premier ministre Mohamed Al Amine Lo après la sortie de Sonko. : « Chercher à faire du patriotisme le monopole d'un seul camp revient à le trahir »





