La communauté Layène à l’instar des autres confréries du pays a célébré, ce 10 avril, la fête de la Korité ou l’Eid el Fitr avec la tenue de la prière marquant la fin du mois de ramadan. Comme tous les ans, Yoff Diamalaye a accueilli la prière dirigée par l’imam Mame Libasse Thiaw Lahi. L’unité de la Oumma islamique dans la célébration de la fête a été la particularité cette année. Le porte-parole de la communauté Layène, Seydina Mandione ibn Seydina Issa Thiaw Lahi a salué cette convergence des musulmans. En outre, le religieux a évoqué l’actualité politique avec notamment l’élection du président Bassirou Diomaye Faye pour conduire les destinées du Sénégal. Seydina Mandione Thiaw Lahi a exprimé les vœux de succès de la communauté en témoignant le soutien de la confrérie pour un Sénégal de progrès.
Autres articles
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat
-
Financement de projets en Casamance : Les femmes de Nyassia espèrent que le président Diomaye Faye prendra en compte leurs "préoccupations"
-
[Entretien]- Thiès : Habib Kane réitére sa candidature à la mairie de Ville et donne un avant-goût de son programme



