Confrontées à un réel problème d'eau, les populations de Keur Moussa / Zone Sud, ont organisé une grande marche de protestation pour manifester leur ras-le-bol.
Très remontées contre leur maire qui, selon elles, n'arrive pas à régler leurs problèmes, ces populations menacent de sévir les prochaines élections locales.
En effet, leur forage est en panne depuis deux ans à cause d'une dette de 9 millions francs Cfa dont les 3 millions auraient été payés par le maire.
Aujourd'hui, neufs villages sont privés d'eau dans cette zone. A cela s'ajoute le fait qu'elles ne peuvent pas accepter que les tuyaux de Sen Eau qui alimentent l'aéroport de Diass et des entreprises dans cette localité, passent par leur terre sans qu'elles ne puissent avoir accès à l'eau.
Cependant, marres de toutes ces manipulations et des courtiers qui font des surtaxes facultatives sur le prix du mètre cube du liquide précieux, elles ne veulent avoir à faire qu'avec Sen Eau.
D'après Aissatou Seck porte-parole des femmes de Keur Moussa / Zone sud « on buvait l'eau de pluie pendant l'hivernage »
A rappeler que lors de leur mouvement d'humeur, le leader de la République Des Valeurs (Rdv), Thierno Alassane Sall s'est joint à lutte. Occasion qu'il a saisie pour s'en prendre au leader de Rewmi Idrissa Seck et au Président Macky Sall.
-
IPRES : Vers une révolution digitale en 2026 avec le portail salarié et la gestion anticipée des retraites
-
Sorcellerie, errance thérapeutique et silence social : ces réalités qui aggravent le handicap en Afrique
-
Trafic de drogues déjoué à la frontière : une convoyeuse piégée avec 2 000 comprimés et 2 kg de chanvre
-
Affaire SOFTCARE - ARP : Le SAMES dénonce « népotisme et corruption » dans l’agence du médicament
-
[ Contribution] Interpellation citoyenne à Son Excellence Monsieur le Président de la République : Pour une nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance




