Keur Moussa / Zone Sud (Thiès) : « On buvait l'eau de pluie pendant l'hivernage » (Aissatou Seck)


Confrontées à un réel problème d'eau, les populations  de Keur Moussa  / Zone Sud, ont organisé une grande marche de protestation pour manifester leur ras-le-bol. 

 

Très remontées contre leur maire qui, selon elles, n'arrive pas à régler leurs problèmes, ces populations menacent de sévir les prochaines élections locales. 

 

En effet, leur forage est en panne depuis deux  ans à cause d'une dette de 9 millions francs Cfa dont les 3 millions auraient été payés par le maire.  

 

Aujourd'hui, neufs villages sont privés d'eau dans cette zone. A cela s'ajoute le fait qu'elles ne peuvent pas accepter que les tuyaux de Sen Eau qui alimentent l'aéroport de Diass et des entreprises dans cette localité, passent par leur terre sans qu'elles ne puissent avoir accès à l'eau.  

 

Cependant, marres de toutes ces manipulations et des courtiers qui font des surtaxes facultatives sur le prix du mètre cube du liquide précieux, elles ne veulent avoir à faire qu'avec Sen Eau. 

D'après Aissatou Seck porte-parole des femmes de  Keur Moussa / Zone sud « on buvait l'eau de pluie pendant l'hivernage »

 

A rappeler que lors de leur mouvement d'humeur, le leader de la République Des Valeurs (Rdv), Thierno Alassane Sall s'est joint à lutte. Occasion qu'il a saisie pour s'en prendre au leader de Rewmi Idrissa Seck et au Président Macky Sall. 


Lundi 23 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :