
Lors de la cérémonie d'ouverture de la première édition du forum des métiers, de l'emploi et de l'entrepreneuriat, organisée à l'Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack, le recteur, le Pr Diégane Diouf, a lancé un appel vibrant au ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) pour l'achèvement des travaux de l'université.
"Monsieur le ministre, votre présence est un message très fort. Elle suscite chez nous l'espoir, l'espérance [...]. Monsieur le ministre, nous avons besoin de votre soutien pour la finition de nos chantiers. C'est vrai que c'est une demande sociale, mais je n'ai aucun doute que le ministre fait des pieds et des mains pour que nous puissions occuper nos locaux, parce que c'est effectivement à travers cet effort qu'il est en train de faire, lui et ses équipes, qui nous permettront de déployer notre projet pédagogique", a déclaré le Pr Diouf.
Devant le Dr Abdourahmane Diouf et sous les ovations des étudiants, le recteur a conclu : "Nous n'avons pas de doute là-dessus. Donc Monsieur le ministre, c'est juste un rappel."
Autres articles
-
Le comédien Moussa Seck sous les feux de la justice : Audience reportée, 8,84 millions à consigner pour espérer rejouer sa liberté
-
Yeumbeul-Comico : Une querelle entre colocataires vire au drame – Une ado de 15 ans poignarde une femme de 25 ans
-
18 SAFAR- Le Magal de Touba sacré patrimoine national : Va-t-on, inéluctablement , vers une reconnaissance UNESCO ?
-
Justice paralysée : La RADDHO monte au créneau pour sauver l’administration judiciaire sénégalaise
-
Kaolack - Samba Sadji sur les cas Badara Gadiaga, Samuel Sarr et Cie : "Leurs interpellations[...], semblent s’inscrire dans une logique de musèlement..."