Journées de concertation : Les acteurs portuaires partagent leurs complaintes dans des ateliers


La direction du port autonome de Dakar a réuni pour 72 heures à Saly tous les acteurs portuaires pour discuter de tous les problèmes qu'ils rencontrent. 
Répartis en cinq équipes, ils discutent sur les problèmes que chacun rencontre dans ses activités au niveau du port. Les échanges sont riches en enseignements et renseignements. Ils ont évoqué les problèmes rencontrés même si les intérêts des uns sont écornés par les complaintes des autres, des solutions de complaisance sont toujours soulevées par les modérateurs.  
Les sujets discutés dans les cinq groupes constitués en atelier tournent autour de : la tarification ; la chaîne logistique ; le cadre réglementaire ; les formalités administratives ; le hinterland/Corridor. Des sujets qui constituent des points importants dans le plan de transformation structurelle du Port autonome de Dakar, c'est-à-dire le plan stratégique 2019-2023, mis en place par l'administration du port qui a l'ambition de faire du port un hub sous régional et un port encore plus compétitif.
Ce sont les solutions proposées dans ces ateliers qui seront soumises à la direction et des recommandations seront proposées.
 
 
 
 
Dimanche 29 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :