La direction du port autonome de Dakar a réuni pour 72 heures à Saly tous les acteurs portuaires pour discuter de tous les problèmes qu'ils rencontrent.
Répartis en cinq équipes, ils discutent sur les problèmes que chacun rencontre dans ses activités au niveau du port. Les échanges sont riches en enseignements et renseignements. Ils ont évoqué les problèmes rencontrés même si les intérêts des uns sont écornés par les complaintes des autres, des solutions de complaisance sont toujours soulevées par les modérateurs.
Les sujets discutés dans les cinq groupes constitués en atelier tournent autour de : la tarification ; la chaîne logistique ; le cadre réglementaire ; les formalités administratives ; le hinterland/Corridor. Des sujets qui constituent des points importants dans le plan de transformation structurelle du Port autonome de Dakar, c'est-à-dire le plan stratégique 2019-2023, mis en place par l'administration du port qui a l'ambition de faire du port un hub sous régional et un port encore plus compétitif.
Ce sont les solutions proposées dans ces ateliers qui seront soumises à la direction et des recommandations seront proposées.
Autres articles
-
Thiès / Opération de démolition de maisons à Mbour 4 extension : Les populations lancent un dernier appel au Président Macky Sall.
-
Lutte contre la grippe aviaire : Le MEPA reçoit un important lot de matériel pour endiguer l’épidémie.
-
Dénonçant un « recrutement clientéliste » : Les 189 ex-contractuels de la Senelec lancent un énième appel à la tutelle.
-
Saint-Louis / Gouvernance des industries extractives : Une hausse des revenus générés par le secteur constatée pour l'année 2019.
-
Chambre de Commerce de Kaolack : Les membres de l'association des handicapés moteurs capacités en transformation et conditionnement des céréales locales.