Journée nationale de l’arbre à Ross-Bethio : 800 000 plants attendus pur cette année


Journée nationale de l’arbre à Ross-Bethio : 800 000 plants attendus pur cette année
A l’instar des autres localités de notre pays, la commune de Ross-Béthio a abrité la célébration de la journée nationale de l’arbre. Le choix de cette commune pour accueillir cet événement se justifie par le dévouement de ses populations  à travailler pour la préservation de l’environnement. De nombreux intervenants ont encore attiré l’attention des populations sur les conséquences désastreuses de la coupe abusive des arbres, de l’exploitation anarchique du bois de chauffe entre autres.

Dans son discours, l’inspecteur régional des eaux et foret Daniel Manga a rappelé l’objectif visé par cette manifestation qui est de renforcer l’adhésion effective et soutenue des populations partenaires à la gestion rationnelle des ressources naturelles dont l’arbre en constitue une composante de premier ordre.

Il convient de rappeler que cette année l’arbre parrain est le « Béer » qui est une espèce de la famille des anacardiacées. Cette espèce forestière pousse au Sénégal au Cameroun, jusqu’en Ouganda et en Ethiopie. Cette célébration marque le démarrage officiel des activités prévues dans le cadre de la campagne nationale de reboisement.

L’IREF de Saint-Louis n’a pas manqué de signaler que pour cette année, sur un objectif de production de 800 000 plants, son service compte réaliser; 285 ha  de plantation massive, 146 km de plantation linéaire et 310 ha de mis en défens et régénération. Dors et déjà, a la date du 31 juillet 652 711 plants toutes essences confondue sont disponibles au niveau des différentes pépinières de la région. 
Lundi 6 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :