Les populations et fidèles ont bravé la pluie pour répondre à l’appel pour la journée de l’arbre organisé par le khalif de Médinatoul Abdou Khadr Dieylani, Cheikh Ibrahima Diallo ibn Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Cette initiative coïncide avec la célébration de la journée nationale de l’arbre dont le thème de cette édition est : « Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique. » En effet, de son vivant, Mouhidine Samba Diallo accordait une grande importance à l’environnement et s’adonnait beaucoup dans ses actions sociales au reboisement de sa localité. C’est pourquoi, son fils Cheikh Ibrahima Diallo a décidé d’honorer à travers ces actions, la mémoire de son défunt père, mais également en guise de contribution aux actions du Chef de l’État pour la préservation de l’environnement. Le Khalife de Médinatoul Abdou Khadr Diéylani en a profité pour inviter les fidèles à planter chacun un arbre pour les cinq ans à venir en guise de contribution à la lutte contre les changements climatiques et pour leur plein épanouissement lors des grands événements organisés à Médinatoul Dièylani.
Cheikh Ibrahima Diallo a également remercié la municipalité de Dya et le commandant de la zone militaire numéro 3 pour leur soutien indéfectible pour la réussite de cet événement.
Autres articles
-
Fortes pluies à Kolda : Entre inondations, destructions de rizières…
-
Cérémonie officielle du Gamou de Thiénaba : « 3 entités dont les politiques et la presse sont en train de tout faire pour que Diomaye et Sonko se séparent ». (Ministre Alioune Dione).
-
Gamou à Massalikul Jinaan / Le ministre de la Jeunesse lance un appel fort aux jeunes : « Soyez patients et croyez en notre Président et au gouvernement! »
-
Cheikh Oumar Diagne dans la tourmente : Serigne Saliou Thioune Ibn Cheikh Béthio appelle à une réparation urgente « Nako Toub guaw….. »
-
Vies perdues en Mer : Les fidèles mourides demandent une prise de conscience collective de Gamou