'Jazbul Mouride' en langues étrangères : Baye Demba Sow perpétue les enseignements de Cheikh Ibra Fall


Jazbul Mouride ou l'attirance des mourides vers le service des guides spirituels, c'est ce recueil de Mame Cheikh Ibrahima Fall que Demba Sow, écrivain s'est donné le plaisir de traduire dans les langues française, arabe et anglaise pour perpétuer les enseignements du guide des "Baye Fall".
Riche traité sur le soufisme ou sens de l'élevation spirituelle et morale, l'ouvrage évoque différents thèmes dont la prière, le jeûne, le civisme, entre autres.
Pour l'auteur qui n'est personne d'autre que le fils de la fameuse écrivaine Aminata Sow Fall, c'est la philosophie du Cheikh qu'il a voulu, à travers l'ouvrage, faire comprendre à la nouvelle génération. "Toute pratique culturelle dénudée de son sens devient une obligation", a-t-il expliqué pour conforter son engagement à élargir les connaissances du Cheikh.
Fervent disciple de Cheikh Ndiguël Fall, fils de Cheikh Ibrahima Fall, Baye Demba Sow a, par ailleurs, attesté de la bénédiction de son guide, mieux a bénéficié de sa sensibilité pour matérialiser l'oeuvre.
L'auteur de la traduction de "Jazbul Mouride" a fait des études en science linguistique ce qui lui a d'ailleurs facilité la tache dans la rédaction de l'ouvrage.
Mardi 30 Avril 2019




Dans la même rubrique :