Installation de la CNG / Saliou Sow, Secrétaire d’État au ministère de la Justice : « Nous attendons de la nouvelle commission des recommandations à l’endroit du gouvernement pour améliorer l’état de la gouvernance »


Venu représenter le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Saliou Sow, Secrétaire d’État au ministère,  a présidé la cérémonie d’installation de la nouvelle commission nationale pour la bonne gouvernance. Une commission désormais présidée par le professeur Ibrahima Thioub. En prenant la parole, le secrétaire d’État a rappelé l’historique de cette commission et son importance dans la gestion des pouvoirs publics par l’État du Sénégal. « Le président a donné une priorité fondamentale à la bonne gouvernance. C’est depuis 2014 que le Sénégal a décidé de se soumettre volontairement à l’évaluation de ses politiques publiques en matière de bonne gouvernance. Et le Sénégal est déterminé à faire en sorte pour approfondir le processus d’évaluation », fait-il savoir.

Installée ce mardi 22 juin 2021, la nouvelle commission dont le professeur Ibrahima Thioub est le président, a pour principale mission, « de continuer la mise en œuvre du plan d’action national, mais aussi de faire des recommandations à l’endroit du gouvernement pour améliorer l’état de la gouvernance », conclut le représentant de Maître Malick Sall. 
Mardi 22 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :