Hann Bel Air : une enveloppe de 200 millions pour aider les élèves et les enseignants.


La commune de Ha, Bel Air veut que les cours démarrent dès la semaine prochaine dans sa circonscription communale. Les élèves des huit (08) écoles élémentaires publiques ont reçu du matériel scolaire. Une manière selon le maire de soulager les parents et les épargnant l’achat de cahiers et autres. Des intrants pédagogiques, tels des photocopieuses, des rames papiers, ont été remis aux enseignants.
A en en croire Babacar Mbengue, toutes les conditions sont réunies pour que les cours démarrent très vite. « Toutes les huit (08) écoles de la commune sont entièrement réhabilitées, à l’exception de Camp Abdou Diassé et de Ort Sen. Mais les travaux de réhabilitation de l’école Camp Abdou Diassé vont démarrer sous peu » a souligné le maire.
 Babacar Mbengue ajoute que le conseil municipal ne lésinera aucun effort dans le cadre de l’éducation. « En 2018 nous avons injecté plus de 200 millions dans l’éducation. Nous ne le regrettons pas. Car de la dernière place, la commune de Hann Bel Air occupe la première place en terme de bon résultats dans l’Ief de Grand Dakar. Nous sommes premiers avec plus de 75% de taux de réussite grâce aux efforts que nous consentons » s’est-il réjouit, en marge de la cérémonie de remise de fournitures scolaires et d’intrants pédagogique.
 
Samedi 6 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :