Présidé par le préfet, le Comité départemental de développement (CDD) du Grand Magal de Touba s’est réuni pour anticiper sur les enjeux de la prochaine édition. En présence du comité d’organisation dirigé par le coordonnateur Serigne Ousmane Mbacké, les discussions ont souligné l’ampleur des défis à relever.
Ce dernier a alerté sur l’impossibilité de résoudre en trois mois des problématiques structurelles, comme les pénuries d’eau récurrentes lors du magal, même si ( ce qui n’est pas encore le cas ) le liquide vital était disponible en temps ordinaire. Il a pointé, par la suite, la défiance entre les populations et les services gestionnaires de l’eau, évoquant notamment l’Office des forages (OFOR). Enfin, il a insisté sur l’insuffisance des mesures passées face à l’expansion annuelle du Magal, appelant à des stratégies innovantes pour répondre à une crise qui prend, chaque année, une dimension nouvelle.
Autres articles
-
L'Iran dit n'avoir détecté "aucun signe de contamination" nucléaire après les attaques américaines
-
Trump assure que les installations d'enrichissement nucléaire de l'Iran ont été "complètement détruites"
-
Trump menace l'Iran de nouvelles frappes si Téhéran ne fait pas la paix "rapidement"
-
Commémoration des 26 ans de l'AFP : "L'appel du 16 juin 1999 du Président Niass résonne toujours comme un écho saisissant" (Mbaye Dione, SG)
-
[🛑DIRECT] Commémoration de l’Appel du 26 juin 1999: l’AFP célèbre ses 26 ans d’existence politique