Quatre (4) jours après la mort de Nahel, les manifestations s'intensifient dans plusieurs villes en France, notamment en Bretagne et à Lorient.
À Lorient, un fait "rare" a attiré l'attention d'un témoin. En effet, un groupe d'une trentaine d’individus portant des cagoules et se présentant comme des anticasseurs, interpellait des manifestants pour les présenter aux forces de l’ordre. Tous des civils, ils ont réussi à mettre des "serre-flex aux poignets" de certains jeunes.
Hier seulement, pour rappel, un groupe d'extrême-droite tabassait les manifestants à coups de batte de base-ball pour les disperser.
Dans la capitale Bretonne, des premiers tirs de mortiers d’artifice ont été entendus vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces de sécurité ont répondu à une attaque de plus de 300 jeunes qui avaient pris d'assaut le chantier d'un futur centre commercial. La police a réussi à repousser les assaillants en noyant les lieux de grenades lacrymogènes.
De jeunes manifestants ont attaqué des magasins, mis le feu à des poubelles, des véhicules, des vélos et un salon de coiffure. Plus de 1.300 personnes ont été interpellées par les forces de sécurité, selon le ministère de l'intérieur...
Autres articles
-
Niger: 29 soldats tués dans une nouvelle attaque de jihadistes présumés
-
Échauffourées entre pêcheurs et Migrants : Un corps non encore identifié retrouvé à la plage de Diockoul Ndiayene
-
Parrainage : Le groupe parlementaire BBY compte remettre à Amadou Ba au moins 50.000 signatures
-
Portrait : Qui est Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR à l’élection présidentielle de 2024
-
Mesures préconisées pour décongestionner le PAD: Le gestionnaire DPW s’aligne, les compagnies disent niet!