Fonds d'équipement des collectivités locales : Plus de 32 milliards mobilisés d'ici fin Mars.


Pour cette année 2021, c'est une enveloppe de plus de 32 milliards de francs CFA qui sera mobilisé dans le fonds d'équipement de collectivités locales d'ici la fin du mois de Mars. L'annonce est du ministre des collectivités territoriales Oumar Guèye. 

En effet, lors de la traditionnelle réunion du Conseil national de développement des collectivités territoriales tenue ce lundi à  Dakar, le ministre Oumar Guèye de souligner qu'en 2020, le fonds d'équipement des collectivités rurales est de 29 milliards 658 million 826 mille 520 francs CFA. Mais pour l'année 2021, ce montant est revu à la hausse, avec une enveloppe de 32 milliards 908 millions 826 mille 520 francs CFA". 

À cet effet, le ministre informe que le président Macky Sall a augmenté de 10% les fonds alloués aux collectivités territoriales qui seront disponibles dans les comptes des collectivités d'ici fin du mois de Mars. 

À en croire toujours le ministre Oumar Guèye, cette augmentation des fonds entre dans le cadre du Fast-Track du président de la République Macky Sall, qui leur a demandé d'anticiper...
Mardi 8 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :