Filière oléagineuse : le gouvernement invité à suspendre l’exonération à l’importation


Filière oléagineuse : le gouvernement invité à suspendre l’exonération à l’importation
Donnant corps à la volonté du chef de l’Etat, affichée en marge de l’inauguration de la route Fatick-Kaolack, le ministre du Commerce s’est concerté avec les acteurs de la filière oléagineuse aux fins « de mettre en place un mécanisme pouvant favoriser la commercialisation de l’huile brute d’arachide aux huiliers et celle raffinée d’arachide des industriels consommateurs sénégalais ».

A cet égard, les acteurs ont sollicité du gouvernement la suspension de la délivrance d’exonération d’importation pour les huiles. Cela, quelques mois après la suspension, en Conseil des ministres, de la taxe à l’exportation d’arachide.

A la lumière du communiqué du ministère du Commerce reçu par Dakaractu ce mercredi, les acteurs militent également pour l’encadrement de la plateforme de commercialisation aux fins de sécuriser les opérateurs, de susciter de nouveaux investissements dans l’industrie de raffinage. Toutes choses qui constituent un gage de pérennité du dispositif.

Pour rappel, outre l’Etat du Sénégal, participent à ces concertations la SONACOS ; OLEOSEN ; CAIT ; FKS et les producteurs artisanaux regroupés derrière le RASIAT. 
Mercredi 14 Mars 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :