Emploi des jeunes : Les programmes des candidats passés au peigne fin.

La campagne électorale tire à sa fin et les différents candidats ont sillonné le Sénégal pour promouvoir leurs programmes et sceller des engagements qu'ils ont promis de faire respecter une fois à la tête de la magistrature suprême.
Chez la jeunesse, la question de l'emploi a été au cœur des préoccupations. Et pour une première, le débat sur la politique de jeunesse est posé pour recueillir les propositions et engagements des 5 candidats à travers leurs différents responsables de jeunes.
L'initiative dénommée académie citoyenne et participation politique découle d'un processus de 2 semaines d'audition individuelle instituée par l'organisme Femme Education Culture Santé et Développement en Afrique en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal et financé par la fondation Rosa Luxembourg.
Inciter les jeunes à opter pour un choix responsable et ainsi clôturer la campagne sous le signe d'un scrutin apaisé, les responsables des différents candidats ont été confrontés afin d'édifier sur le programme de leurs mentors à l'endroit de la jeunesse.


Mercredi 20 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :