Électricité : vers une filialisation de la SENELEC.


La société nationale d'électricité du Sénégal (SENELEC) va tendre vers une filialisation de ses services d'ici les 5 prochaines années. La démarche est prévue dans le cadre du programme Power Compact intégré dans le Millenium Challenge Account (MCA) - SENEGAL II visant à la mise en œuvre de solutions pour la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. 

Ainsi, renseigne le directeur général du MCA-Sénégal, Oumar Diop, la société nationale d'électricité aura un nouveau holding avec 3 filiales (production, transport et distribution et vente). Le programme qui sera déroulé d'ici 2026 est financé à hauteur de 320 milliards FCFA. L'ensemble des acteurs, notamment le secteur privé, a été associé au processus de formulation.

À en croire Oumar Diop qui s'exprimait ce 24 août, dans le cadre des consultations périodiques que tienne la Chambre de commerce, d'industrie et d'Agriculture de Dakar (CCIAD), 4 à 5 entreprises sénégalaises se sont vu attribuées des marchés touchant essentiellement au volet stratégie de communication.

Le programme MCA - Sénégal vise globalement au transport de l'électricité, l'électrification rurale et la réforme du secteur de l'électricité. Il résulte d'une convention entre le gouvernement américain et celui du Sénégal...
Mardi 24 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :