« Au nom des institutions de la CEDEAO, j'ai l'honneur de vous exprimer mes sincères félicitations pour votre élection aux hautes fonctions de Président de la République du Sénégal », a ainsi écrit le président de la commission de la CEDEAO, Dr. Omar Alieu TOURAY dans un communiqué ce mardi.
Par la voix de l’institution africaine gouvernementale, il salue la maturité du peuple sénégalais et les institutions républicaines pour la sérénité dans laquelle s'est déroulée l'élection jugée libre, transparente et apaisée.
Dr Omar Alieu TOURAY se dit « convaincu que le président Bassirou Diomaye Faye saura promouvoir la réconciliation et l'inclusion et qu’il sera le président de l'ensemble de la nation sénégalaise, y compris de ceux qui appartiennent à des formations politiques différentes.
Pour sa part, Omar Alieu TOURAY, souhaite assurer le président élu, de l'engagement de la CEDEAO à travailler avec lui dans le meilleur intérêt du Sénégal, de la région, de la CEDEAO et de l'Afrique dans son ensemble.
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque