EN IMAGES : Le Barça enchante l’Espagne

Les rédactions des quotidiens espagnols ont pioché dans les superlatifs pour commenter la superbe qualification du Barça, mardi, face à l’AC Milan (4-0). La presse italienne salue, elle, le talent de Leo Messi.
El Mundo Deportivo/ « Que Noche ! »





EN IMAGES : Le Barça enchante l’Espagne
Marca/ « El Vuelve Barça » (« De nouveau le Barça »)
« Puis vint le match et Messi n’a commis aucune erreur ». Marca, quotidien pourtant pro-madrilène, dresse un véritable éloge à Leo Messi, « de nouveau un héros », auteur d’un doublé lors de la remontée du Barça sur l’AC Milan (4-0). « Pour Tito », souligne le journal espagnol, n’oubliant pas l’entraîneur du Barça actuellement à New York pour soigner son cancer.


 
As/ « Remontada »
As fait dans la sobriété pour qualifier la qualification du Barça et emploie le terme de « remontada » (remontée, « remuntada en catalan ») utilisé depuis plusieurs jours dans la presse espagnole. Mais, quotidien pro-madrilène oblige, As alimente la polémique en décortiquant l’intervention litigieuse de Piqué sur un centre de Boateng, juste avant le deuxième but catalan, sous-entendant qu’un penalty aurait pu être sifflé en faveur du Milan.


 
Sport/ « Apoteosis »
L’apothéose ! La presse catalane s’emballe pour « un Barça génial » qui a fait chavirer le Camp Nou où l’on aurait même aperçu « de la fumée blanche ». Et le nouveau pape catalan se nomme évidemment Messi.



Quelle nuit a passé El Mundo Deportivo ! « Un Barça colossal » a mis « en extase » le Camp Nou lors d’une « nuit magique ». Les superlatifs pleuvent dans ce quotidien pro-catalan.



 
La Vanguardia/ « El Vuelve Barça » (« De nouveau le Barça »)
Même idée, même titre pour La Vanguardia que pour Marca. Décidément peu en réussite, le journal évoque « la fumée blanche au-dessus du Camp Nou ». Comme Sport…



 
El Periodico/ « Fumata azulgrana » (« Fumée bleue et rouge ")
Le Conclave et la prochaine désignation du nouveau Pape ont inspiré les journalistes espagnols. El Periodico colore cette fois la fumée en bleue et rouge aux couleurs du Barça.

 
Tuttosport/ « Fumata nera » (Fumée noire »)
Barça-AC Milan, événement planétaire mardi soir. Enfin, peut-être pas pour Tuttosport qui ne trouve qu’un petit espace en haut de page pour commenter l’élimination du Milan. Pas très fair-play.



RMC Sport

Mercredi 13 Mars 2013




Dans la même rubrique :