E-Commerce : Une nouvelle plateforme pour promouvoir l’exportation « Made in Sénégal »


En prélude du lancement de la plateforme E-Commerce dénommée « Made in Sénégal », l’agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex) a tenu, ce mercredi 5 mai 2021, une séance de discussion et de présentation de ladite plateforme.

Cette dernière, selon Bathie Ciss, secrétaire général de l’Asepex, est une «vitrine de promotion et d’exportation des produits locaux pour accompagner les entreprises sur les marchés internationaux», notamment celles qui s’activent dans l’exportation. 
 
Le secrétaire général de l’Asepex a, lors de la cérémonie de présentation, listé les défis que compte relever cette plateforme. Il s’agit entre autres de la mobilisation des entreprises autour de ces outils de commerce, le partage de vision dans les domaines des nouvelles orientations mondiales ainsi qu’un changement de paradigmes pour être sur le marché international, l’harmonisation de la multiplicité des initiatives, la mise en place des outils de mise à niveau et d’accompagnement des entreprises pour faire face à la crise engendrée par le coronavirus... Ainsi, une relecture de la façon de commercer s’impose, selon Bathie Ciss...
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :