Les deux formations de l’opposition sénégalaise ont franchi une nouvelle étape dans leur rapprochement. Une délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), conduite par son coordonnateur Oumar Sarr, a rencontré vendredi au siège de la Nouvelle Responsabilité (NR) une délégation dirigée par le Premier ministre Amadou Ba, également président de la NR. Cette rencontre, qui s’inscrit dans la continuité des discussions entre les deux formations, a permis un échange approfondi sur la situation politique nationale et les perspectives d’organisation de l’opposition face au pouvoir en place.
Selon un communiqué conjoint publié à l’issue de la rencontre, les deux parties ont constaté l’existence de « nombreuses convergences » entre leurs positions. Ces points communs les ont conduites à décider d’approfondir leurs axes de collaboration dans le but de renforcer la dynamique unitaire de l’opposition sénégalaise.
Oumar Sarr et Amadou Bâ ont également convenu de se retrouver dans les tout prochains jours pour poursuivre leurs discussions et concrétiser davantage leur alliance stratégique.
-
Double taxation : Le Fonds souverain du Sénégal pénalisé par un cadre fiscal obsolète
-
Tensions régionales : La Jordanie refuse d'être un « champ de bataille » entre l'Iran et ses adversaires
-
Thiès- 25e édition de la Semaine nationale de l’Ecole de Base: " renforcer notre détermination à bâtir une école qui forme des citoyens compétents, intégres...( Guirassy)
-
Affaire Epstein : des pièces de la "Kiswah" de la Kaaba auraient été envoyées à sa résidence en 2017 ( Middle East Eye)
-
Guédiawaye : loyers captés, comptes vidés et famille déchirée autour de l’immeuble … Après la mort de l’oncle, la nièce face au juge pour abus de confiance



