Djeddah Thiaroye Kao : défections en vue dans les rangs du Pds


Avec ses 66 quartiers, la populeuse commune de Djeddah Thiaroye kao est très convoitée pour le contrôle du département de Pikine. Elle a été pendant longtemps un bastion imprenable du Parti démocratique sénégalais. D’ailleurs, le maire libéral de cette collectivité, le Dr Cheikh Dieng, a été investi dernièrement d’importantes responsabilités dans la hiérarchie du Pds, compte tenu du poids électoral de la zone. Il se trouve que depuis le référendum de 2016, la commune est tombée dans l’escarcelle de l’Alliance pour la République. En réalité, Macky Sall, en outre d’avoir consenti de conséquents investissements dans le cadre de la lutte contre les inondations, a misé sur Harouna Dia pour renverser la tendance. Le pion d’interconnexion des interventions du conseiller spécial du chef de l’Etat se nomme Seikou Dia. C’est ce natif de la commune qui part à l’assaut des groupements féminins pour démanteler les bases du Pds, à coups de financements de projets.
Ainsi, le maire Cheikh Dieng, victime de plusieurs défections, a organisé un grand meeting il y a de cela quelques semaines pour tenter de battre le rappel des troupes. Il nous est revenu que l’Apr prépare la contre-offensive.
Au moment où ces lignes sont écrites, de nombreux responsables libéraux, qui ont été discrètement travaillés par les émissaires de l’ombre de Macky Sall, sont sur le départ. A suivre…
Mercredi 8 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :