Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Bénin, le chef de l'État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, effectue une visite de travail à Cotonou ce mardi 15 juillet 2025.
Selon la note de la présidence, ce déplacement officiel vise à consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays, qui entretiennent des relations diplomatiques historiques et solides. Cette visite s’inscrit également dans une dynamique de coopération sud-sud renforcée, fondée sur les valeurs partagées de dialogue, de solidarité et de développement mutuel.
Au cours de son séjour, le Président Diomaye Faye devrait s’entretenir avec son homologue béninois, le Président Patrice Talon, sur divers sujets d’intérêt commun, notamment l’intégration régionale, les enjeux sécuritaires, la transition énergétique, le commerce, la jeunesse et le numérique.
Autres articles
-
Rencontre annuelle des chefs de représentation: La CEDEAO réunit ses bureaux nationaux
-
PFJ: Farba Ngom vient d’arriver pour son deuxième face à face avec le juge d’instruction
-
Souveraineté alimentaire : comment l’AFS a dopé l’économie locale et repositionné le Sénégal sur l’échiquier africain
-
Baisse du carburant au Sénégal : les gérants de stations-service dénoncent des sanctions « injustes » et menacent de fermer
-
Environnement / Entre dégradation et défis de gouvernance: Des experts appellent à une refonte du système



