Diamniadio / MEN : Mamadou Talla distribue 4.000 flybox aux écoles et établissements scolaires

4.000 flybox ont été offerts à 4.000 écoles et établissements scolaires publiques du Sénégal. Une manière de numériser le système scolaire selon le Ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla, « avec cette pandémie on ne va plus gérer nos écoles comme avant. Rien ne sera plus comme avant. Nous avons notre canal Education, nous avons le numérique en terme de ressources didactiques et pédagogiques. Cette rencontre nous a permis de présenter l’ensemble de notre Planète 2.0 qui permet de gérer administrativement l’ensemble de nos élèves, mais également nos enseignants, surtout les ressources pédagogiques et didactiques. C’est en ce sens que nous avons réuni l’ensemble des IA et des IEF, les partenaires qui se sont mobilisés, pour présenter nos outils numériques…. », dira-t-il.


Le SIMEN est un projet qui vise la refonte complète du système d’information du Ministère de l’Education nationale en vue d’une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la communication, dans la conception, la mise en œuvre, le suivi-évaluation des politiques éducatives du gouvernement du Sénégal. Ainsi pour dire que l’inclusion à travers le savoir et la connaissance avec le monde actuel passe nécessairement par le numérique.

Et l’école sénégalaise ne sera pas en reste selon le MEN. Des décodeurs seront aussi mis à disposition des écoles. Le Canal éducation qui est déjà sur le TNT sera bientôt disponible dans les autres câbles pour faciliter l’accès aux programmes didactiques et pédagogiques.

« On est obligé de multiplier nos points d’entrée vers la connaissance et le savoir », a-t-il ajouté, avant d’annoncer l’octroi d’appareils photos pour faciliter le confectionnement des cartes professionnelles pour les enseignants. C’était en marge de la cérémonie de distribution de flybox aux écoles et établissements scolaires qui s’est tenue ce 13 avril à Diamniadio.                                                
 
Mercredi 14 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :