Quelques semaines après le putsch militaire qui a renversé l’ancien président Alpha Condé, un gouvernement de transition a été mis en place. Une nouvelle équipe gouvernementale composée de 27 ministres devra donc assurer la transition avant l'organisation des élections libres et transparentes.
Présent en tant que vice-président de l'international libéral à l'occasion de la cérémonie de sortie de la première promotion de l'académie libéral, Cellou Dalein Diallo n'a pu esquiver la question sur la situation politique en Guinée.
Sur la durée notamment de la transition, le présent de l'Ufdg nous livre ses impressions:" Nous accompagnons et encourageons le gouvernement de transition en place. Mais nous n'avons pas par ailleurs une idée précise de la durée de cette transition. Je pense qu'on ne tardera pas à trouver un délai raisonnable après négociation". Cellou Dalein Diallo croit, dit-il, en la démocratie et pense pouvoir passer par la voie démocratique et légitime pour gagner les élections prochaines.
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
-
PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne



