Déficit budgétaire : MLD révèle un besoin à court terme de 1000 milliards pour le Trésor et traite le Groupe Consultatif de « Grand Xaware »


Dans sa question économique de la semaine (la QES TEKKI), le député Mamadou Lamine Diallo a traité le Groupe consultatif de Paris pour le financement de la deuxième phase du PSE de « Grand Xaware ». Il a en outre révélé que le Trésor  a besoin à court terme de 1000 milliards cash.
« Certains affidés du nouveau guerrier lamtoro  affirment  que pour apprécier le redressement des comptes publics, la première mesure permettant de vérifier l’impact d’une politique économique est  le taux de croissance. Ceci serait ironique si la situation du peuple n’était pas tragique » a-t-il indiqué. Et de poursuivre pour dire que s’il s’agit des comptes publics, l’indicateur pertinent est le déficit budgétaire et son financement surtout. Donc pour le leader de Tekki, la vérité toute simple est que ce déficit  est de plus de 1200 milliards à fin décembre 2018. « Pour l’instant, Macky Sall, le noble guerrier et ses esclaves soldats ne disposent que 220 milliards environ bloqués à la BCEAO à la demande du FMI pour 2019 » révèle t’il.
 
Mercredi 19 Décembre 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :