La mort atroce par accident de 12 Sénégalais tous originaires de Diourbel en provenance de Porokhane en février dernier reste encore un terrible souvenir pour les populations du Baol. Remarque faite par Aminata Tall qui a été au chevet, hier, des familles sinistrées. La présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental a rendu visite ainsi aux héritiers et parents des disparus pour leur apporter le soutien de l'institution qu'elle dirige, quelques semaines après leur avoir distribué, par le canal de son conseiller technique Diégane Guèye, du riz et quelques enveloppes financières.
Aminata Tall a regretté l'accident et invité à la prudence sur les routes. Elle a profité de l'occasion pour donner délivrer des versets du Saint Coran aux familles concernées. Une autre délégation de la présidente du Cese est envoyée auprès des 20 autres Diourbellois dans le coma à L’Hôpital de Kaolack et de Diourbel, notamment pour les aider dans l’achat d’ordonnances.
Les 12 victimes, pour rappel, ont été inhumées ensemble dans les cimetières de Keur Gou Mac à Diourbel...
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »



