S'il y a une chose sur laquelle tout le monde est tombé d'accord, c'est que les structures médicales disponibles à Touba sont loin de satisfaire les exigences de l'heure au vu du nombre de populations qui avoisine, selon des estimations locales, les deux millions d'âmes. Présent à Oumoul Khoura pour assister à la cérémonie solennelle de remise d'une ambulance médicalisée aux populations dudit quartier par Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, un fils de Serigne Modou Kara s'est engagé, dans la foulée, à construire pour Darou Marnane un poste de santé.
Serigne Ousmane Mbacké, puisque c'est de lui qu'il s'agit, compte ainsi participer à l'effort consenti par l'État et des bonnes volontés à juguler les impairs notés dans le secteur de la santé au niveau de la cité religieuse. Cette promesse a été hautement saluée par les autorités religieuses présentes à la cérémonie. Pour rappel, Serigne Ousmane Mbacké avait, lors des grosses inondations hivernales de l'année dernière, déployé des centaines de jeunes du '' Silkum '' et du matériel pour extirper '' Ndamatou '' des eaux pluviales.
Autres articles
-
Calobone : une coopération civilo-traditionnelle au service de la jeunesse avec l’inauguration de la Bibliothèque Ekaïs Djibalène
-
Dahra Djoloff : un camion percute une bicyclette et une moto, un mort et un blessé
-
Sortie de Cheikh Bara Ndiaye contre Aminata Touré: La réponse sèche des cadres de Mimi 2024 au député
-
Candidature de Macky Sall à l’ONU : le Réseau des Universitaires républicains exprime son soutien ferme et sans réserve à cette candidature…
-
Ouakam : démantèlement d’un réseau présumé de fraude documentaire lors de l’opération « LIMA-SIERRA »



