Réunie ce samedi à la RTS, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a officiellement annoncé l’observation du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays. Après consultation de ses 158 représentants déployés sur l’ensemble du territoire, et en concertation avec les familles religieuses ainsi que les imams des 14 régions et 46 départements, l’instance a déclaré que ce dimanche 19 avril 2026 marque le premier jour du mois de Diggi Tabaski, correspondant à Dhul Qa’da dans le calendrier musulman.
Cette annonce lance ainsi le décompte vers la Tabaski, prévue dans un mois et 10 jours, sous réserve de la confirmation future du calendrier lunaire.
Cette annonce lance ainsi le décompte vers la Tabaski, prévue dans un mois et 10 jours, sous réserve de la confirmation future du calendrier lunaire.
Autres articles
-
Candidature à l’ONU : Me Aïssata Tall Sall a été reçue par Macky Sall dans ses bureaux à New York
-
Can-Maroc : trois des 18 supporters sénégalais libérés
-
Affaire Ismaila Madior Fall : 10 millions sur la table contre sa liberté…le juge dit non, l’accusateur de l’ancien Ministre devient accusé dans une affaire de corruption
-
Thiès : il transformait son appartement en mini-plantation de Yamba…pour “se soigner”…“C’était pour ma consommation… et ma santé”
-
Affaire Fonds Covid : la justice blanchit les présumés complices de Mansour Faye et fragilise tout le dossier



