Coopération Sénégal/Chine : L’École Nationale d’Administration va bénéficier d’une bibliothèque universitaire chinoise


En prélude à la visite du Président chinois, Son Excellence Xi Jinping, au Sénégal, un événement académique est organisé ce jeudi 19 juillet dans l’enceinte des locaux de l’ENA. Un échange de vue sur les questions scientifiques relatives au développement et surtout à la réduction de la pauvreté, en prenant comme exemple le modèle Chinois.

À cette occasion, l’académie chinoise des sciences sociales, le bureau de communication et de l’information de l’État en Chine, l’Université  de de Dakar, le bureau du Conseil des affaires d’État de Chine, le ministère de l’Enseignement Supérieur et l’École Nationale d’Administration ont procédé à la signature  du mémorandum sur la création d’une bibliothèque chinoise qui sera installée au sein de l’ENA.

Ainsi, lors de cette rencontre, seront invités des chercheurs africains qui vont présenter et développer des idées sur le processus de réduction de la pauvreté en Afrique. Ce partenariat va, à travers les actions culturelles menées par la République Populaire de Chine, dans le sens du renforcement du potentiel et du capital humain, ce qui encourage le partage technique, scientifique et culturel dans le monde...
Jeudi 19 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :