Conseil National Sudeten : Les travailleurs déplorent la non implication des acteurs dans l’élaboration du Nouveau Code de l'Énergie.


Convoqués ce 12 juin au Cap des Biches de Rufisque, les membres du Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs de l'Énergie, venus d’un peu partout dans le pays, se sont réunis en plénière pour discuter des questions de l’heure. La  non implication des acteurs de ce secteur dans l’élaboration du Nouveau Code de l'Énergie a été soulevée. 

Selon  Al Hassane Ba, le SG du dit syndicat, « la participation inclusive et participative des acteurs de ce secteur n’a pas été constatée  dans ce processus. Aussi nous disons que les acteurs et même les consommateurs, les sénégalais sont concernés. On a toujours ces gestes et agissements qui se font en catimini... Au sortir de cette rencontre nous sommes déterminés à prendre notre responsabilité et nous allons dénoncer avec notre dernière énergie ces actes posés par notre Ministre de tutelle et les autorités… »  Le cas AKILE et la privatisation de l’énergie sont des cas concrets, a ajouté le SG du SUDETEN, qui a aussi évoqué les difficultés qui minent et fragilisent actuellement ce secteur...   
Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :