Des mesures fermes viennent d'être prises à l'encontre des ministres sortants du régime de Macky Sall. D'après les révélations la députée Adji Mergane Kanouté, "un ministre qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités de notre cher Sénégal", renseigne-t-elle sur sa page Facebook.
Ainsi, poursuit-elle, "la raison invoquée est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction. Quel manque d’élégance !!!
Je viens d’en être victime, mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye", fait-elle savoir.
La parlementaire explique : "Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis. Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes.
Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall", dira-t-elle.
De l'avis de la députée, "le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe. Sa confiscation ou suspension ne saurait empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire." Enfin, elle lance un conseil aux nouveaux dirigeants : " Restez calmes et matures et mettez vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous."
Autres articles
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais