Dans un communiqué publié hier, la TDS a informé qu'elle n'a procédé à aucune coupure de signal de télévision, mais plutôt à une réduction de la bande passante allouée pour la diffusion à l'échelle nationale des chaînes de la TNT. Selon la TDS/SA, « le montant cumulé des arriérés de ces impayés de frais de diffusion est estimé à 577 millions, soit plus d'un demi-milliard de francs CFA ». Elle s'est donc vue obligée de ne maintenir que la diffusion, sur toute l'étendue du territoire, des chaînes dont le niveau de recouvrement des factures échues était satisfaisant.
Toutefois, selon le journaliste Madiambal Diagne, ce communiqué n'a fait que confirmer la coupure de signal avec des mots différents.
« Vous n'avez pas coupé les signaux, mais vous avez simplement réduit la bande passante pour les chaînes qui ne se sont pas acquittées de leurs paiements. Ainsi, leur diffusion s'avère impossible. Quel art de jouer avec les mots ! », a constaté le président du Groupe Avenir Communication.
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit